Inauguration du composteur du Foyer des Saules

Ce samedi 3 juin après-midi le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville organisait une visite du Foyer des Saules à destination des élus de la Ville.

L'occasion pour son directeur, Marc Congard (qui fait partie du CCAS), Véronique Delanghe, directrice générale de l'APAJH 78, et l'équipe de direction et socio éducative de présenter ce foyer d'accueil médicalisé (FAM).

Le Foyer des Saules a 40 lits dont 38 d'internat et 2 d'accueil temporaire, et 10 places en accueil de jour.

La structure est composée de :

• Cinq unités de vie de 10 chambres.
  • Une salle de motricité
  • Une salle multi sensorielles (stimulation de la personne autour des 5 sens).
  • Une salle avec des baignoires balneo
  • Une salle esthétique.
  • Une salle informatique.
  • Un parcours moteur en extérieur.
  • Un jardin et un jardin potager à hauteur avec un composteur inauguré ce samedi après-midi.

Les résidents participent des ateliers, pratiquent du sport adapté (équitherapie, boxe, zumba...) et participent à des séjours adaptés...

L' ARS et le conseil départemental financent l'équipement qui a ouvert en 2008 à Magny-les-Hameaux.