Inauguration des parcours comestibles et des bornes de recharge 100% énergie humaine

Une matinée inaugurale ensoleillée : parcours comestibles, bornes de recharge à énergie 100% humaine et concours de confitures !

Ce samedi 7 octobre au matin, sous un soleil radieux, nous avons inauguré, Plaine de Chevinvourt, deux projets que vous avez largement plébiscités à l'occasion du budget participatif de la région : les parcours comestibles (avec en amont, une balade comestible organisée par Magny en Transition et Les Trottes Sentiers) et les bornes de recharge à énergie 100% humaine.

• Les parcours comestibles sont un véritable paradis de verdure. Ces trois parcours que nous avons créés (en et hors agglomération) regorgent d'herbes aromatiques et de fruits à portée de main. C'est une invitation à une expérience gustative inédite, où chaque pas est une aventure culinaire. Vous pouvez vous promener tout en récoltant des trésors de la nature plantés parfois par l'homme (hier et aujourd'hui), par les animaux et parfois au gré des vents !
  • En parallèle, 3 bornes de recharge à énergie 100% humaine ont été installées à Magny-les-Hameaux. Ces bornes sont alimentées par l'énergie cinétique générée par vos mollets !!

Après la cérémonie, les habitants ont eu l'opportunité de goûter aux 15 délicieuses confitures maison confectionnées par 15 magnycois, à coup sûr gourmets et gourmands !! Les personnes présentes ont savouré une variété étonnante de confitures, des classiques (fruits rouges ou reine Claude) aux plus audacieuses à l'image de la confiture courgettes/gingembre/citron !