Coup d'envoi du Cazoo Open de France au Golf National

Monsieur le Maire était présent ce jeudi 21 septembre midi à l'Open de France Cazoo, LA compétition européenne rassemblant notamment les meilleurs joueurs de golf au monde dont Victor Perez (le meilleur joueur français).

L'occasion, pour lui, de rencontrer ses homologues de SQY et du Plateau mais aussi le N°1 mondial de foot-golf et triple champion de France Cédric Bonnot. Mais qu'est-ce que le foot-golf ?

Montée en Association Française et en Fédération Internationale, le foot-golf inventé au Pays Bas en 2009 compte plus de 5000 licenciés en France. Le concept est le même que le golf. Il faut "putter" avec un ballon de foot.

Pour rappel le golf national, à 80% sur le territoire communal, est le seul golf à accueillir à la fois la Ryder cup et les JOP (entre 1904 et 2016 il n'y a plus eu de compétition olympique !).

Monsieur le Maire avec Michel Laugier, Sénateur des Yvelines
Monsieur le Maire avec Cédric Bonnet et Laurent Jouanno (directeur de Blue Green Pléneuf Val André)
Monsieur le Maire avec Cédric Bonnet, Champion du monde de foot-golf