Chantier participatif Renouée du Japon

Grand ciel bleu ce samedi 21 janvier après-midi pour lutter contre la renouée du Japon, plante invasive dans notre belle vallée de Mérantaise. Chantier participatif organisé par la Ville en partenariat avec Magny en Transition et le PNR de la haute vallée de Chevreuse.

De nombreux bénévoles étaient présents ainsi que M. le Maire, Laurence Renard, adjointe déléguée à la politique de territoire durable, et Magali Dousse, adjointe déléguée au développement du lien intergénérationnel.

Une seconde session a eu le le mercredi 25 janvier. Bravo et merci à la vingtaine de jeunes des accueils de loisirs Magnycois qui sont venus prêter main forte aux élus et aux agents du Parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, pour retirer les racines de Renouée du Japon, une plante invasive qui sévissait au Clos aux Roses.

Samedi 21 janvier
MErcredi 25 janvier