Conseil de centre

Depuis 2014, le Centre social Albert Schweitzer s’appuie sur les habitants pour développer ses projets, actions, activités au travers d’un conseil de centre.

Cette instance de concertation, qui se réunit une fois par mois, donne la possibilité aux habitants de s’exprimer librement pour participer à la vie de la structure, de l’intérieur. Elle permet d’animer et mettre en œuvre le projet social de la structure, plus largement de la Ville.

Conseil de centre

Plus d’une vingtaine d’habitants s’inscrivent selon leur choix dans au moins un axe du projet social et réfléchissent ensemble autour de certaines questions

  • parentalité,
  • isolement,
  • accès aux droits,
  • communication,
  • bénévolat,

cela  permet de mettre  en œuvre des projets afin de mieux vivre ensemble au quotidien dans son territoire.

Plusieurs propositions ont été portées dans ces espaces d’échange, notamment l’instauration d’un système de préinscription pour les sorties afin de faciliter les rotations, la proposition de sorties plus culturelles et familiales...

En dehors de son rôle d’instance participative, le conseil de centre permet à des publics différents de se rencontrer et de mener des projets communs. Une chose est sûre, pour gagner en efficacité et être représentatif de toute la population, le conseil de centre doit s’enrichir de « nouvelles têtes ». Alors, si, vous aussi, vous souhaitez prendre part à la vie de votre ville, rejoignez le conseil de centre !

Vous avez envie de vous investir dans la vie du Centre Social, et être acteur du développement de celui-ci ? Le Centre Social dispose d’un Conseil de Centre constitué d’habitants volontaires, qui sont force de propositions et collaborent. Vous avez des projets, des idées ? Rejoignez-nous à tout moment, vous êtes les bienvenus !

C’est simple, faites-vous connaître auprès de l’accueil du Centre Social.