Parcours d’artistes de l’association Hélium - 17ème édition
Les artistes de l’association Hélium proposent un parcours rempli d'opportunités et de rencontres avec des peintres, plasticiens, sculpteurs, graveurs et photographes les deux premiers week-end d'octobre.
Trois artistes sont invités.
Shelagh Hickman, peintre
Shelagh est passée par différentes techniques au cours de sa carrière. Initialement, elle a pratiqué l’aquarelle dont la finesse et les nuances des tons étaient très adaptées à la vallée de Chevreuse avec ses maisons en meulière et les dégradés des couleurs de la forêt au fil des saisons. En évoluant du figuratif vers l’abstrait elle a employé la peinture à l’huile et dernièrement l’acrylique, plus appropriée aux aplats.
Martine Swinghedauw, peintre
“Toute ma pratique parle de la nature, ponctuée d’épisodes narratifs et méditatifs. J’ai réuni dans la Maison des Bonheur, des peintures, des portraits animés de petits animaux et des dessins”.
Patrick Pogu, aquarelliste
Ouverture de son atelier (113 chemin de la Chapelle, à Magny-les-Hameaux)
Autodidacte, passionné de peinture depuis une quinzaine d'années, il a pratiqué l’huile, le pastel et enfin trouvé dans l’aquarelle une technique qui l’enthousiasme et lui permet d'apporter une note de poésie dans ses sujets de prédilection. Plutôt attiré par les sujets figuratifs , il peut aussi explorer des champs plus abstraits.
Récent
- -
- -
- -
- -
Samedis 2 et 9 octobre ● De 11h à 19h
Dimanches 3 et 10 octobre ● De 11h à 19h
Exposition ● Tout public
Maison des Bonheur
Gratuit