Aller au contenu principal

Parcours d’artistes

Samedis 1 et 8 octobre ● Dimanches 2 et 9 octobre

Le parcours d’artistes est un événement annuel orchestré par l’association Hélium au cours des deux premiers week-ends du mois d’octobre sur le territoire du PNR et de ses communes portes. Pour le 18ème Parcours d’Artistes Hélium en Vallée de Chevreuse, quatre artistes présenteront leur travail à Magny-les-Hameaux.

Parcours Helium

Il offre au public une opportunité de découvrir les oeuvres d’artistes peintres, plasticiens, graveurs, sculpteurs, photographes et musiciens qui ont en commun d’y vivre ou d’y travailler.
 

  • À la Maison des Bonheur

Hélène Courvoisier, photographe

Les photographies d'Hélène Courvoisier laissent libre court à l'imagination, au mystère, à l'émergence de créatures ou de paysages oniriques. Elles proposent une immersion, un voyage, dans la beauté fragile de ce qui nous entoure.
 

Sun-Hee Lee, peintre-graveur

Sun-Hee utilise pour ses peintures de l’huile et de l’acrylique sur toile et sur papier. Pour ses gravures, elle utilise différentes techniques : pointe sèche, de l’eau forte, de l’aquatinte, du monotype. Ses émotions sont au cœur de ses toiles et de ses estampes, car elles sont, pour elle, du même ordre que les paysages observés. Son thème est «  paysages intérieurs » : sa démarche est une recherche constante de nouvelles formes et de nouvelles couleurs, mêlant joie de vivre et interrogations existentielles.

 

  • Dans l’atelier de Patrick Pogu situé au n°113, Chemin de la Chapelle

Patrick Pogu, aquarelliste

Autodidacte, passionné de peinture depuis une quinzaine d'années, il a pratiqué  l’huile, le pastel et enfin trouvé dans l’aquarelle une technique qui l’enthousiasme et lui permet d'apporter une note de poésie dans ses sujets de prédilection. Plutôt attiré  par les sujets  figuratifs , il peut aussi explorer des champs plus abstraits.
 

6PACK, graffiti art

La culture urbaine est le catalyseur qui a converti sa passion pour les arts graphiques et le design en une pratique appelée le « Graffiti Art ». Du support mural à la toile, de l’aérosol à l’acrylique en passant par le digital, telle est la panoplie des moyens artistiques qui portent son imaginaire dans l’enthousiasme.

Coordonnées

Maison des Bonheur
2 Rue Ernest Chausson
78114
Magny-les-Hameaux
Dates et horaires
Récent
  • -
  • -
  • -
  • -
Infos pratiques

Samedis 1er et 8 octobre et dimanches 2 et 9 octobre ● De 10h à 19h

Exposition ● Tout public 

Maison des Bonheur

Gratuit