Distribution gratuite de fleurs et atelier « potager »

Mercredi 19 mai de 13h30 à 16 heures

Comme chaque année, les jardiniers municipaux distribueront gratuitement, mercredi 19 mai, les fleurs encore colorées de la commune, dans le cadre du remplacement du parc floral. Cette opération s’accompagnera d’une animation, ouverte aux enfants, pour leur apprendre à repiquer les plants de légumes. Les parents repartiront avec des fleurs et leurs enfants, avec des légumes !

distribution de fleurs

Distribution de fleurs
C’est simple : venez avec vos sacs et cagettes et servez-vous dans la benne dans laquelle les fleurs ont été déposées ! Nous rappelons que ces plantations florales ont été arrachées des ronds-points et massifs communaux, parfois sous la pluie, et que la qualité des fleurs peuvent en pâtir au moment de les récupérer dans la benne pour la distribution.

Atelier de repiquage de plants de légumes
Vos jardiniers municipaux apprendront aux plus jeunes à repiquer de jeunes plants de légumes (plants, terre et godets fournis par la Ville) qu’ils pourront emporter à la maison afin de les planter dans leur propre potager.Un atelier proposé dans le cadre de la Fête de la Nature.

Coordonnées

Rue Joseph Le Marchand
78114
Magny-les-Hameaux
Dates et horaires
-
Infos pratiques

Rendez-vous rue Joseph Le Marchand

(sur le site de l’ancienne mairie annexe, en face des terrains de pétanque du « coin de Parc »)
De 13 h 30 à 16 h