Distribution de fleurs
Le mercredi 9 octobre, les fleurs qui ornent les Rond-points de la Croix-aux-Buis et Jacques Anquetil, les jardinières du groupe scolaire Corot/Samain et le massif à l’angle des rues Racine et La Chapelle, seront données aux habitants dans le cadre du remplacement du parc floral de la Ville.
Non récupérables directement sur certains espaces de plantation (pour des soucis de sécurité), plusieurs dizaines de verveines, zinnia, sauges ou carex… en quête d’une deuxième vie, seront mis à la disposition des habitants sur plusieurs sites.
Plutôt que de les jeter à la benne, nos jardiniers ont décidé de faire profiter les habitants des fleurs encore colorées. Vous avez ainsi eu l'opportunité de venir faire votre marché.
Bien entendu, certaines plantes ne passeront pas l’hiver car elles craignent fortement le gel et les températures basses mais elles auront peut-être le privilège de poursuivre leur floraison quelques semaines supplémentaires dans vos jardins et pourront, pourquoi pas, de manière éphémère, agrémenter vos espaces verts ou contribuer à la décoration de votre table par exemple.
Nos jardiniers, qui œuvrent au quotidien pour embellir et rendre votre cadre de vie agréable, vont partagé bien volontiers leur savoir-faire avec vous !
Récent
- -
- -
De 10h00 à 11h30
Parking angle Rue Le Marchand / Rue Paul Vaillant Couturier
(Possibilité de récupérer des Bégonia, des Mufliers, des Verveines ou encore des Coréopsis)
De 14h00 à 15h30
Parvis Parc Mandela
(Possibilité de récupérer des Coléus, des Cosmos, des Zinnia, des Gauras ou encore des Sauges)
De 14h00 à 15h30
Parvis Corot/Samain (devant le Groupe scolaire)
(Possibilité de récupérer des Bégonias et Cinéraires ainsi que des Géranium, des sauges et des Carex plantés dans les jardinières de la rue des Ecoles)
BON A SAVOIR
Pour celles et ceux qui ne pourront pas se libérer sur ces créneaux horaires, des fleurs seront mises à disposition des habitants sur le gazon à l’entrée du parking du Centre Technique Municipal (Rue de la Mare aux 3 Ormes) jusqu'au jeudi 10 octobre, 15 heures.