Atelier parents-enfants (théâtre et danse) : L'Île-de-France fête le Théâtre

Les 21, 23, 27 et 28 août 2021, après-midi.

Soyez spectateur et même, si cela vous tente, acteur à l'occasion du festival de théâtre gratuit de la Région du 21 au 29 août, à l'Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

L'Île-de-France fête le Théâtre

La culture au grand air est de retour ! La Région Île-de-France offre aux Franciliens, cet été encore, un moment de théâtre populaire et gratuit dans ses îles de loisirs à travers L'Île-de-France fête le théâtre. Au programme : spectacles et ateliers d'initiation à l'art théâtral pour tous.

Le samedi 21 et le lundi 23 :

Bastien sans main (à partir de 4 ans)

D’Antonio Carmona. Mise en scène d'Olivier Letellier. Avec Simon Aravena et Ariane Brousse. Théâtre du Phare. Durée : 40 min.

Aujourd’hui on est lundi. Et, comme chaque lundi, Rebecca se demande pourquoi personne ne veut donner la main à Bastien quand il faut se mettre 2 par 2 ? Pourquoi Lili rit en criant : « Bastien il est sans main ! » alors qu’elle donne la sienne à toutes ses copines ? Oui, c’est vrai après tout, pourquoi ?

Bastien sans main, c’est l’histoire d’un petit garçon de 5 ans qui n’a pas d’ami à l’école, mais c’est aussi l’histoire de sa maîtresse, Rebecca, qui fera l’impossible pour lui.

Ce spectacle mélange le théâtre et le cirque en associant un jongleur et une comédienne.

 

Le vendredi 27 et le samedi 28 :

Oh boy ! (à partir de 9 ans)

De Marie-Aude Murail. Adaptation de Catherine Verlaguet. Mise en scène d'Olivier Letellier. Avec Lionel Erdogan et Guillaume Fafiotte en alternance. Théâtre du Phare. Durée : 1h.

Quand Barthélémy Morlevent, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Quand il y retrouve sa demi-soeur Josiane, il se demande de quoi elle va encore l’accuser. Lorsqu’il découvre qu’il a 3 jeunes demi-frère et sœurs, Siméon, Morgane et Venise, orphelins, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte.

Oh Boy !, c’est l’histoire simple et bouleversante d’une fratrie, celle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel. Un conte moderne qui aborde avec force et humour les sujets délicats de la maladie ou l’adoption, avec en filigrane les questions de la normalité ou de la quête des origines.

Dates et horaires
-
-
-
-
Infos pratiques

A partir de 6 ans pour les ateliers

Tarif : Gratuit  -  inscription ici :  https://www.iledefrance.fr/lile-de-france-fete-le-theatre-dans-lile-de-loisirs-de-saint-quentin-en-yvelines

Port du masque obligatoire

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, ces spectacles et ateliers à la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines peut être annulée