Une nouvelle offre de services de mobilité proposée à Magny-les-Hameaux et plus largement à SQY !

Dans le cadre du développement des circulations douces à Magny-les-Hameaux et sur l’ensemble de SQY, un nouveau mode de déplacement durable avec une empreinte carbone la plus neutre possible, est déployée.

Trottinette

Un réseau de trottinettes électriques en libre service avec des stations maillant le territoire pour la prise en charge/dépose des engins, soit environ 300 emplacements de stationnement, est proposé sur l’ensemble des 12 communes de l’agglomération depuis le vendredi 7 mai 2021.

A Magny-les-Hameaux ce ne sont pas moins de 17 stations qui sont réparties sur l’ensemble du territoire communal afin de faciliter les déplacements inter-quartiers et inter-hameaux pour éviter l’usage de la voiture.(CF Carte des stations de trottinettes sur l'ensemble de l'agglomération de SQY ci-dessous).

Infos pratiques

RAPPEL : La circulation à trottinette s’insérant dans la circulation générale, les règles du code de la route s’appliquent afin d’assurer une bonne cohabitation entre tous les modes de déplacements (interdiction de circuler sur les trottoirs, etc…).

L’usage du service de trottinettes à SQY s’accompagne également de règles telles que l’interdiction de stationner sur les trottoirs en dehors des stations prévues à cet effet. Là encore, ces règles de bon sens visent à assurer à chacun un confort optimal dans ses déplacements au sein du territoire.

Service payant

Contact

Les personnes (usagers ou non du service de TIER) pourront signaler tout problème lié à une trottinette