La CAF impose une augmentation des tarifs !

Les tarifs appliqués à la crèche familiale et au multi-accueil de la Ville sont calculés en fonction des ressources et de la composition de la famille (taux d’effort horaire).
Le barème des participations familiales, fixé par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), n’a pas évolué depuis 2002 alors que le service rendu aux familles s’est largement amélioré dans les établissements d’accueil du jeune enfant (fourniture des couches et des repas notamment).

La CAF a ainsi décidé d’ajuster le barème des participations familiales, entraînant à compter du 1er septembre 2019 une augmentation des tarifs appliqués aux familles.
Ainsi,

  • la Ville a l’obligation de procéder à cette augmentation
  • l’augmentation ne bénéficiera pas à la Ville mais permettra à la CAF de créer de nouvelles places de crèche sur des territoires prioritaires

Ci-contre, vous trouverez un flyer explicatif de la CAF ainsi que le mode de calcul des participations familiales avant et après le 1er septembre 2019.

Votre tarif horaire sera mentionné dans votre contrat d’accueil que vous recevrez courant septembre (ou début octobre, pour les nouvelles familles).