Recyclerie sportive : vers une démarche plus respectueuse de l’environnement

Dans le courant du mois de février 2022, le service des sports de la ville organise une semaine olympique et paralympique autour du développement durable. Par cette action, la Ville souhaite sensibiliser et accompagner les Magnycois vers une démarche plus respectueuse de l’environnement. Ainsi, un conteneur éco-conçu sera mis à votre disposition dans le Gymnase Chantal Mauduit.

Recyclerie sportive

Le principe est simple : vous déposer à l'occasion de cet évènement vos vêtements de sport ou matériels sportifs dont vous n'avez plus l'utilité pour leur donner une seconde vie.

LA COLLECTE

La collecte de matériel sportif permet d’alimenter les boutiques solidaires. Le don de vos vêtements et équipements sportifs inutilisés est un geste que nous encourageons. Vous pouvez participer à cette action favorisant l’économie circulaire du sport.

LA DISTRIBUTION SOLIDAIRE

Le matériel collecté est trié, réparé si besoin et redistribué dans les boutiques solidaires des Recycleries Sportives. Ces boutiques de réemploi matérialisent le concept d’une nouvelle consommation plus responsable, en proposant une alternative grâce à laquelle s’équiper pour pratiquer un ou plusieurs sports.

En donnant une deuxième vie à vos équipements sportifs, vous favorisez la réduction du volume des déchets et la préservation des ressources naturelles.

Cycle de vie des objets

Coordonnées

Gymnase Chantal Mauduit
14 rue André Hodebourg
78114
Magny-les-Hameaux
Infos pratiques

Gymnase Chantal Mauduit ouvert de 9 heures à 20 heures, du lundi au samedi.

Cette action est menée par la ville en partenariat avec l'association Recyclerie Sportive de Massy-Palaiseau. Elle s’inscrit dans la charte du sport français pour le développement durable.