Du 1er au 6 février : Semaine Olympique et Paralympique

Depuis de nombreuses années, la ville de Magny-les-Hameaux, via son service des sports, soutient et participe à la découverte des sports et activités Olympiques et Paralympiques. Comme chaque année, une semaine est organisée à ce sujet. Forte de ses nombreuses activités en faveur de la promotion du sport pour tous, la Ville a obtenu le label Terre de jeux 2024.

Semaine Olympique et Paralympique 2021 SOP

En 2021, du 1er au 6 février, le service des sports de la Ville organise une manifestation en ce sens et propose aux écoles de primaires de la Ville mais aussi au collège Albert Einstein de participer avec nous à cet évènement qui aura lieu au Gymnase Chantal Mauduit.

Nous souhaitons mettre en place des initiations sportives telles :

• Torball
  • Boccia
  • Sport en fauteuil
  • Jeux athlétiques
  • Expositions sur les Jeux Olympiques
  • Débat et discussion sur le sport et le handicap.

Nous aurons le plaisir d'accueillir trois athlètes lors de cette semaine :

•  Le lundi 1er février de 13h45 à 16h00 : Nicolas MARLY, classe 1 Tetraplégique qui commence le tennis de table mais qui est déjà parmi les meilleurs Français et qui vise les jeux de Paris 2024. Il est en fauteuil roulant.
  • Mardi 2 et vendredi 6 février, de 9h15 à 11h30 : Lucie HAUTIERE, classe 8 Hémiplégique (Paralysée de tout le côté droit) et IMC (une partie du cerveau marche moins bien). Elle est dans le top 20 mondial et fait partie de l'équipe de France avec pour objectif d'avoir une médaille lors de Paris 2024. Elle a 19 ans.
  • Jeudi 5 février, de 13h45 à 16h00 : Pauline DÉROULÈDE, le nouvel espoir olympique du tennis français, et son entraineur Aurélie SOMARRIBA. Victime d'un accident de la route qui l'a privé de sa jambe gauche en octobre 2018, la jeune athlète ne pratique le tennis-fauteuil que depuis 1 an, et elle fait déjà partie des meilleures françaises.

Afin de garantir des conditions sanitaires exigées à ce jour, nous ferons participer une classe à la fois, il n’y aura pas de brassage des classes. Les classes seront divisées en 3 groupes sur 3 ateliers différents, une rotation toutes les 15 minutes afin que tous les groupes puissent passer sur les 3 ateliers dans l’heure impartie.

Gymnase Chantal Mauduit
Rue André Hodebourg