Challenge "viens porter la flamme..."

Dans le cadre du programme "Terre de Jeux 2024" auquel participe la commune, le Comité d’organisation (COJO) de Paris 2024 a proposé, fin 2020, un beau challenge : partir au Japon pour être porteur de la flamme olympique des jeux de Tokyo 2020*. La Ville, par l'intermédiaire de son référent, Sébastien Colas, a donc participé au challenge "viens porter la flamme Olympique à Tokyo en juillet 2021" organisé par Terre de Jeux 2024 !

Flamme Olympique

Un privilège réservé aux référents « Terre de jeux 2024 » des collectivités labellisées auquel a répondu Sébastien Colas, éducateur sportif du service des sports.

Le challenge consistait à réaliser une vidéo de 2 minutes relayant les valeurs de l’olympisme : « Le respect des règles, de l’autre, le sport pour tous… ce sont des valeurs que nous défendons auprès des jeunes. J’ai donc mis en avant certaines de nos actions et les équipements sportifs de la commune ». La vidéo de Sébastien a été sélectionnée parmi les dix premières sur les 120 candidatures.

Déçu de ne pas partir, Sébastien se réjouit toutefois d’avoir vécu une belle expérience. Ne dit-on pas que l’important, c’est de participer ?

Sébastien à falli porter la Flamme Olymique à Tokyo • Magny Mag' N°232 • Février 2021
Infos pratiques

Réalisation d'une vidéo de 2 min pour expliquer ce que représente le relai de la flamme pour vous :

• Comment vous y préparez-vous et comment le promouvoir localement ;
  • Comment est pratiqué le sport dans votre collectivité et sur votre territoire ;
  • Quel est votre engagement pour Terre de Jeux 2024.»

Bilan :
Vidéo retenue dans les 10 finalistes sur les 120 participations.