Du 1er au 6 février : Semaine Olympique et Paralympique à Magny-les-Hameaux

Du 1er au 6 février, le service des sports de la Ville propose aux écoles primaires de la Ville mais aussi au collège Albert Einstein de participer à une semaine Olympique et Paralympique, au Gymnase Chantal Mauduit.

Les enfants et les jeunes peuvent participer à des initiations sportives telles :

• Torball
  • Boccia
  • Sport en fauteuil
  • Jeux athlétiques
  • Expositions sur les Jeux Olympiques
  • Débat et discussion sur le sport et le handicap.

Ils aurons le plaisir de pouvoir parler et échanger avec trois athlètes, et leurs entraineurs lors de cette semaine :

•  Le lundi 1er février de 13h45 à 16h00 : Lucie HAUTIERE classe 8 Hémiplégique (Paralysée de tout le côté droit) et IMC (une partie du cerveau marche moins bien). Elle est dans le top 20 mondial et fait partie de l'équipe de France avec pour objectif d'avoir une médaille lors de Paris 2024. Elle a 19 ans.
  • Mardi 2 et vendredi 6 février, de 9h15 à 11h30 : Nicolas MARLY, classe 1 Tetraplégique qui commence le tennis de table mais qui est déjà parmi les meilleurs Français et qui vise les jeux de Paris 2024. Il est en fauteuil roulant.
  • Jeudi 5 février, de 13h45 à 16h00 : Pauline DÉROULÈDE, le nouvel espoir olympique du tennis français, et son entraineur Aurélie SOMARRIBA. Victime d'un accident de la route qui l'a privé de sa jambe gauche en octobre 2018, la jeune athlète ne pratique le tennis-fauteuil que depuis 1 an, et elle fait déjà partie des meilleures françaises.

Les éducateurs sportifs de la Ville peuvent compter sur la Magnycoise Widede BOURAHLA pour animer les ateliers sportifs.

Lucie HAUTIERE
L'entraineur de Lucie HAUTIERE