La Ville forme de futurs animateurs / professeurs de sport

La Ville, à travers son service des sports, soutien les magnycois dans leur processus de formation (brevet professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et du Sport au sein du CREPS ou du Centre de formation de l'UCPA). Cette année, nous avons accueilli 2 stagiaires : Alexandre et Adel.

Dans le cadre de leur formation qui a duré 8 mois au sein du service des sports, ils ont dû apprendre à se familiariser auprès de différents publics : école des sports, public seniors et public adultes.

La fin d'année scolaire approchant, la période des examens est lancée !

Ainsi, ce mercredi 15 mai au soir, Alexandre doit valider, son unité de formation auprès du public adultes inscrit au cours de fitness auprès d'un jury de 2 personnes présentes pour l'occasion.

Cette après-midi, il a répété le cours qu'il fera ce soir auprès de notre responsable du service des sports. Il devrait être au point après les nombreux conseils et toute la bienveillance de Sylvie.