Concours national "challenge survival" sur la sauvegarde opérationnelle des sapeurs-pompiers

Concours national "challenge survival" sur la sauvegarde opérationnelle des sapeurs-pompiers

Depuis 8h ce samedi 4 octobre, le centre de secours de Magny-les-Hameaux a accueille et organisé le concours national "challenge survival" sur la sauvegarde opérationnelle des sapeurs-pompiers. 

Les 40 équipes de 3 pompiers venues de toute la France (5 équipes du département des Yvelines dont 1 de Magny-les-Hameaux) devaient s'affronter sur 4 épreuves :  

  • Épreuve d'activités physiques  
  • Épreuve de sauvetage et extraction
  • Épreuve d'auto-sauvetage
  • Épreuve de sauvetage du sauteur 

Les pompiers ont profité de cette journée de cohésion pour s'amuser et profiter de ce moment convivial.....mais exténuant ! 

Les jeunes sapeurs-pompiers et des sapeurs-pompiers bénévoles ont été là, eux aussi, pour prêter main forte à l'organisation (accueil, logistique, buvette, ...). 

Ce samedi 4 octobre au soir, 46 juges internationaux venus de Belgique, du Luxembourg, de Suisse et de France, ont décerné, en présence de M. le Maire, 7 trophées. 

Félicitations aux 120 pompiers qui se sont affrontés....et, plus particulièrement, aux Bomberos (l'équipe de Magny-les-Hameaux) qui ont été les meilleurs de la compétition, pour la 3ème année consécutive !

Cette soirée a été l'occasion de faire un homage vibrant aux sapeurs-pompiers morts au feu, cette année.

La journée en chiffre : 

  • 12 heures d'épreuve non stop
  • 300 bouteilles d'air
  • 20kg sur le dos sur l'épreuve la plus légère et jusqu'à 30kg
  • 300 personnes (sapeurs-pompiers, collègues et familles)
Última modificación
06/10/2025