Participation citoyenne

Roberto DRAPRON est le Maire adjoint délégué à la démocratie locale et aux initiatives citoyennes et associatives.

Tout habitant qui le souhaite a le droit d'être consulté, donner son avis, participer à un projet qui le concerne ou un projet d'intérêt général. La démocratie permet de prendre part aux projets d'une rue, d'un quartier, d'une ville ou plus largement d'une agglomération.

La participation citoyenne peut et doit être développée pour former, informer, co-élaborer sur des sujets aussi vastes que la compétence des collectivités mais aussi le fonctionnement de nos services de proximité, la solidarité avec nos concitoyens les plus précaires mais aussi pour la sécurité de tous, l'aménagement de nos espaces publics mais aussi promouvoir l'entretien de nos jardins et balcons privés.

La démocratie participative doit permettre l'échange, le partage, l'écoute de toutes les générations et de toutes les situations pour répondre aux besoins et attentes précises de chacun : jeunes, actifs, retraités, personnes en situations de handicap, tout le monde peut participer au développement de la participation citoyenne.

A l'occasion des Voeux du Conseil Municipal,

Lutins Farceurs

Si vous avez participé à la réalisation de lutin de Noël pour décorer la ville, nous vous proposons de venir les déposer à la Maison de l'Environnement entre le 03 et le 06 janvier à la Maison de l'environnement pour qu'elles soient mises en valeur lors des Voeux du dimanche 8 janvier 2023

Coordonnées

MESDD
6 rue haroun Tazieff
78114
Magny-les-Hameaux
Infos pratiques

MESDD

6, Rue Haroun Tazieff

entre 10h et 12h30 et 14h et 17h

Contact

Philippe Degenne

06 89 53 99 72