Concours national "challenge survival" sur la sauvegarde opérationnelle des sapeurs-pompiers
Depuis 8h ce samedi 4 octobre, le centre de secours de Magny-les-Hameaux a accueille et organisé le concours national "challenge survival" sur la sauvegarde opérationnelle des sapeurs-pompiers.
Les 40 équipes de 3 pompiers venues de toute la France (5 équipes du département des Yvelines dont 1 de Magny-les-Hameaux) devaient s'affronter sur 4 épreuves :
- Épreuve d'activités physiques
- Épreuve de sauvetage et extraction
- Épreuve d'auto-sauvetage
- Épreuve de sauvetage du sauteur
Les pompiers ont profité de cette journée de cohésion pour s'amuser et profiter de ce moment convivial.....mais exténuant !
Les jeunes sapeurs-pompiers et des sapeurs-pompiers bénévoles ont été là, eux aussi, pour prêter main forte à l'organisation (accueil, logistique, buvette, ...).
Ce samedi 4 octobre au soir, 46 juges internationaux venus de Belgique, du Luxembourg, de Suisse et de France, ont décerné, en présence de M. le Maire, 7 trophées.
Félicitations aux 120 pompiers qui se sont affrontés....et, plus particulièrement, aux Bomberos (l'équipe de Magny-les-Hameaux) qui ont été les meilleurs de la compétition, pour la 3ème année consécutive !
Cette soirée a été l'occasion de faire un homage vibrant aux sapeurs-pompiers morts au feu, cette année.
La journée en chiffre :
- 12 heures d'épreuve non stop
- 300 bouteilles d'air
- 20kg sur le dos sur l'épreuve la plus légère et jusqu'à 30kg
- 300 personnes (sapeurs-pompiers, collègues et familles)