Cadre de vie

La volonté municipale est de préserver ce milieu naturel hors du commun en région parisienne. Tout est mis en œuvre afin de contribuer au mieux être des habitants et des visiteurs. C’est pourquoi, la Commune a signé en 1985 et renouvelé, en 1999, son adhésion à la Charte du Parc naturel régional.

Cette Charte engage pour dix ans ses signataires autour de six enjeux majeurs : la préservation des milieux naturels, l’information et la sensibilisation des habitants et des visiteurs, la maîtrise de la croissance de l’urbanisation, le maintien des paysages ouverts, la restauration et la mise en valeur des rivières ainsi que la préservation du territoire vivant.

La municipalité a signé en 1997 un contrat avec le SICTOM de Rambouillet pour la mise en place du tri sélectif, associée à l’ouverture, en septembre 1999, d’une déchetterie.
Celle-ci tend à préserver l’environnement et le paysage comme en témoignent l’aménagement paysager et la déclivité du terrain qui permet, en effet, que les bennes restent invisibles depuis la route.