Vide Grenier, Foire à la Patate
Nouvelle édition de la FOIRE A LA PATATE, traditionnel VIDE GRENIER organisé par la MJC Mérantaise, le samedi 7 octobre !
Des emplacements de 3m linéaire sur 2 m de profondeur vous sont proposés pour vider votre grenier.
Pour les visiteurs c'est l'occasion de venir chiner et faire de bonnes affaires !
Pourquoi ça s'appelle la foire à la patate?
Dans les années 1970, la MJC ne touchait aucune subvention pour fonctionner : il fallait se débrouiller tout seul ! Elle était donc en permanence à la recherche de nouvelles idées pour récolter des fonds. « Pourquoi pas vendre des pommes de terre » ?, se sont-ils dit ? Un agriculteur local a proposé de donner une partie de sa récolte, à condition que les bénévoles la mettent en sac. Ils assuraient la vente, devant le cabanon de la MJC et la livraison à domicile!
Notre record : 18 tonnes de patates en une seule journée !
Après quelques années d’arrêt, la MJC a relancé la vente de pommes de terre à l’occasion d’un nouveau rendez-vous : le vide-greniers, appelé, par nostalgie peut-être, la foire à la patate. La tradition est maintenue mais aujourd’hui, seuls 700 kg de patates sont vendues à cette occasion. Désormais, les bénévoles de la MJC ne mettent plus en sac mais achètent des pommes de terre déjà
conditionnées non plus en 25 ou 50 kg mais en 2.5 ou 10kg.
Depuis 2022, des pommes de terre de la ferme école Graines d'avenir (qui se situe dans le hameau de Buloyer) sont vendues lors de cet évènement.
Les emplacements seront sur la rue André Hodebourg, de la MJC Mérantaise au collège.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 4 septembre aux horaires du secrétariat de la MJC.
Récent
- -
Secrétariat MJC ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 19h30 à partir du 4 septembre.