Consultation du Codesqy sur le thème « Imaginons le travail en 2050 »

CODESQY 2025

Consultation du Codesqy sur le thème « Imaginons le travail en 2050 »

Du 18 septembre au 3 octobre 2025

Le CODESQY, Conseil de développement de Saint-Quentin-en-Yvelines*, propose à l’ensemble des usagers du territoire de SQY de participer à une concertation sur la thématique « Imaginons le travail pour 2050 ».

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la consultation nationale lancée par le CESE, portant sur la question « Dans quelle France voulons-nous vivre en 2050 ? ».
Le CODESQY souhaite ici endosser son rôle d’animateur du débat public territorial, pour offrir aux usagers du territoire, la possibilité de s’exprimer et de réfléchir sur les enjeux clés de demain autour du travail et du développement économique.
Dans cette perspective, une consultation numérique ouverte à tous sera lancée du 18 septembre au 3 octobre 2025.

S’ensuivra, le samedi 15 novembre 2025 au matin, une assemblée plénière ouverte aux acteurs des instances citoyennes locales, ainsi qu’aux partenaires associatifs et économiques du CODESQY, pour des échanges autour des grands objectifs identifiés. L’objectif de cette séance sera de faire émerger et construire avec les participants des scénarios d’avenir pour le travail en 2025 et d’identifier des leviers et des moyens concrets pour y parvenir dans le territoire. Le CODESQY sera accompagné pour l’animation de cette matinée, par un cabinet de consultants experts de la prospective territoriale, ELLYX. 

Dates et horaires
-
Mise à jour le
18/09/2025
Contact

Secrétariat général des assemblées de SQY – service CODESQY 
Aurore GÜVEN : aurore.guven@sqy.fr // 01.39.44.86.16
Manon HUSSONNOIS : manon.hussonnois@sqy.fr // 01 39 44 82 07