Pasar al contenido principal

Mais pourquoi ?

Pour garder une qualité de vie sur notre commune, nous devons maintenir nos services et pas seulement ceux qui sont essentiels ; pour cela, une vraie volonté.

Cependant, compte tenu de la conjoncture économique, quelques augmentations ont été nécessaires en cette rentrée, comme : la restauration scolaire et toutes activités communales au plus juste, part communale de la taxe foncière (+3 %), bien en deçà de l’inflation, votée à l’unanimité du Conseil municipal.

Nous travaillons en concertation avec les magnycois volontaires pour que les ajustements sur les dépenses de la commune soient judicieux, et en adéquation avec les attentes de nos concitoyens sur les services proposés.

Nous sollicitons régulièrement des habitants, regroupés autour de vos élus, dans les différentes instances participatives et bien sûr chacun de vous peut rejoindre ces comités consultatifs (associatif, culturel, seniors, environnement, temps de l’enfante…) en vous rapprochant des services de la Ville. Vous serez les bienvenus pour apporter avis et suggestions, pour participer à la vie et à l’avenir de Magny-les-Hameaux.

L’État, se défausse de ses nombreuses responsabilités.

L’Etat baisse ses dotations aux communes, complexifie les démarches pour les dossiers de subventions.
L’inflation flambe et pourtant il gèle quasiment le taux d’intérêt du livret A qui reste l’épargne préférée de nos concitoyens.
Elus et services sont sur tous les fronts pour faire face aux manquements de l’État, pour rechercher des sources de financement, en évitant au maximum les emprunts qui alourdissent les dépenses communales. Ces démarches complexes, sont nécessaires afin de diminuer le coût résiduel des dépenses.

Nous devons en permanence, sur chaque projet, nous remettre en question pour avancer et progresser en vous concertant.

Dans ce contexte toujours compliqué, avec un budget toujours contraint, notre équipe se démène pour garder une qualité de services pour bien vivre ensemble.
 

Salem Labrag