2023 encore une année décisive pour la sauvegarde du service public de proximité !

Les finances des collectivités, donc de notre commune, sont mises à rude épreuve : inflation générale des dépenses, explosion des coûts de l’énergie, perpétuelle augmentation des ponctions budgétaires par l’État, baisse des recettes liées aux transactions immobilières… S’y ajoutera la probable augmentation de plusieurs de nos contrats qui seront renouvelés cette année (notamment la restauration, le gaz…). Pour faire face à ces nouvelles contraintes et maintenir notre niveau d’investissement, les économies liées à des efforts de gestion sont de plus en plus difficiles.
Nous nous attelons donc à réinventer certaines activités afin qu’elles soient moins coûteuses, à toujours plus prioriser les actions.

Afin de maintenir notre service public de proximité, nous sommes contraints de recourir au levier fiscal. Le service public de proximité est en effet essentiel pour vivre bien, ensemble à Magny-les-Hameaux. Que ferions-nous sans crèche, accueils enfance, accompagnement des seniors, restauration scolaire etc ?

La catastrophe financière de nos collectivités locales est la résultante des choix gouvernementaux qui détruisent nos communes, nos services publics de proximité et qui met à mal l’autonomie de nos communes. Nous avons perdu 1,5 million d’euros ces 10 dernières années et nous devons maintenir les services qui répondent à vos besoins.
Nous faisons donc nos choix en responsabilité.

Tristan Jacques