2022, une année difficile pour le budget des magnycois

Nos concitoyens ont beaucoup souffert depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux efforts leurs ont été demandés et beaucoup d’entre eux ont vu leur niveau de vie baisser et leur situation financière se dégrader. Depuis quelques mois la hausse du prix des matières premières, de l’essence, du gaz, a une incidence très lourde sur leur budget. Cette situation se dégrade encore plus depuis le début du conflit en Ukraine et commence à devenir problématique et alarmante pour les plus fragiles d’entre nous.

La commune est le 1er échelon de proximité et de protection de ses administrés, elle doit tout mettre en œuvre pour leur venir en aide et prendre des décisions dans leur intérêt.

La décision prise par le Maire d’augmenter les impôts, non seulement ne va pas dans l’intérêt des Magnycois mais en plus risque d’avoir des conséquences négatives pour bon nombre d’entre eux.

Nous sommes farouchement opposés à cette hausse de 3% du taux de la taxe foncière qui sera appliqué. Les taux de fiscalité directe seront les suivants : 35,81% pour le foncier bâti et 85,36% pour le foncier non bâti.

S’ajoute à cela, l’augmentation de 3% du prix unitaire des prestations du marché de restauration en cours, entre le 1er avril et le 31 août 2022 pour les repas des crèches, écoles, centres de loisirs et le portage de repas à domicile. Que se passera t’il en septembre?

C’est pour nous inacceptable, injustifié et cela constitue un sérieux coup de canif au pouvoir d’achat des habitants.

Caroline LIGNOUX