Bon plan pour fleurir son jardin !

Ce mercredi 23 mai, les fleurs, qui ornent le Rond-point de la Croix-aux-Buis, le Rond-point de Jacques Anquetil, ou encore le massif implanté à l’angle des rues Racine et La Chapelle, ont été données aux habitants dans le cadre du remplacement du parc floral de la Ville.

Non récupérables directement sur certains espaces de plantation (pour des soucis de sécurité) plusieurs dizaines de pensées, myosotis, erysimum (=giroflées) … en quête d’une deuxième vie, seront mis à la disposition des habitants sur 3 sites.

Plutôt que de les jeter à la benne, nos jardiniers ont décidé de faire profiter les habitants des fleurs encore colorées. Vous aurez ainsi l'opportunité de venir faire votre marché.

Pour cette journée de mise à disposition des fleurs, vous pouviez venir sur 3 sites :

1er site : Parking angle Rue Le Marchand / Rue Paul Vaillant Couturier (Abords ancien bâtiment de Cap’Ados)
Entre 10h00 et 11h30
Variété des fleurs mise à disposition : Pensées mariposa bleu , Pensées ultima true rose, cinéraires maritime silver

2d site : Parvis Parc Mandela
Entre 13h30 et 15h00
Mise à disposition de fleurs provenant du Rd-pt de la Croix-aux-Buis et du Rd-pt de Jacques Anquetil. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de déposer sur un seul lieu le résultat de nos arrachages de fleurs
Variété des fleurs mise à disposition : Erysimum jaune / Erysimum orange (= giroflées) / pensées panola en mélange / myosotis des alpes blanc / pensées ultima radiance rouge / stipa sirocco

3e site : Parking du Pôle musical et associatif Blaise Pascal
Entre 13h30 et 15h00
Mise à disposition des fleurs du massif situé à proximité de l’école, à l’angle du Chemin de la Chapelle et de la rue Jean Racine.
Variété des fleurs mise à disposition : Diverses pensées mariposa primerose jaune / orange et pensées matrix lavender et rose à macule.

Vous êtes venus nombreux avec vos cagettes sous le bras (ou autre contenants de votre choix !!) !

Les premiers arrivés ont été les premiers servis !