Skip to main content

La commune un rempart

Le gouvernement et son "Mozart de la dette" (+897 milliards depuis 2017) dilapident l'argent de nos impôts en offrant des avantages à quelques privilégiés, au détriment de nos services publics tels que la santé, l'éducation, la justice, les transports et la transition écologique. Ils dépouillent progressivement les collectivités locales, allant même jusqu'à exiger des contributions des départements et des communes.

Cette politique de déstructuration volontaire de la Nation, pour faciliter son intégration dans une Union Européenne au service des nantis de ce monde, conduit à la désagrégation sociale du pays. 

Localement, l'opposition qui soutient pleinement cette politique d'endettement et de désagrégation nationale, prétend donner des leçons de gestion à travers ses polémiques stériles.

Pendant ce temps, les collectivités locales, dont notre commune, sont les dernières à ériger des remparts pour suppléer à l'indigence étatique et préserver la cohésion sociale et la solidarité dans le pays. 

Notre commune assure ainsi la restauration et l'aide scolaire, mène des actions sociales, favorise le développement du sport pour tous, soutient une culture de proximité à prix abordable et renforce le PALM, qui permet à plus de 300 enfants magnycois d'accéder aux sports et à la culture. Elle œuvre aussi pour l'intégration des étrangers, les initiatives intergénérationnelles et l'agriculture urbaine, essentielle pour proposer des produits sains et de qualité en circuit court. C'est notre fierté d'avoir tenu ces engagements.

Cela a un coût, malgré le précieux soutien essentiel des nombreux bénévoles de la commune. 

Agissant positivement, nous ne nous laisserons pas entraîner dans une opposition de "tous contre tous". 

Brigitte Bouchet