Transhumance à Magny-les-Hameaux : venez nombreux !!
Depuis quelques années, la gestion des espaces naturels par l’éco-pâturage est mise en place par la municipalité. Elle présente de nombreux avantages, notamment sur le plan écologique, social et économique. En outre, elle permet de soutenir la filière élevage et de préserver les races rustiques en voie de disparition.
Cette année, la ville s’est associée, dans cette démarche, au Département, lui même en lien avec un éleveur de moutons de race « Thônes et Marthod ».
Ainsi, après y avoir pâturé plusieurs mois dans la propriété Départementale de Champfailly, à Milon-la-chapelle, le troupeau va rejoindre un nouveau site où l’herbe est tendre et fraîche !
Ce mercredi 28 septembre les brebis ont effectué leur « transhumance » vers l'Espace Jacques Anquetil !
Avec la participation des enfants des centres de loisirs de Magny-les-Hameaux, les moutons s’élanceront donc de la propriété Départementale de Champfailly, à 14 heures pour rallier l'Espace Jacques Anquetil où ils pâtureront paisiblement l’espace vert. N’hésitez pas à vous associer à ce rendez-vous inhabituels.
Au son des tintements de cloches et du bêlement des brebis, le cortège traversera la commune de Magny-Les-Hameaux mené par le berger et son chien.