Skip to main content

La Maison de l’environnement, le fruit de la persévérance

Après une absence totale de réponse sur son devenir, une casse systématique de la culture, notamment avec une baisse drastique du budget par l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, pourtant propriétaire de cette Maison. Notre équipe a bataillé, a proposé, a convaincu, et a enfin obtenu une réponse à la  hauteur de nos demandes et exigences. Ce lieu culturel intercommunal qui a été abandonné par l’agglomération par des choix politiques désastreux depuis 2015.

Suite à un engagement fort de notre équipe, nous avons obtenu une sortie qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’avenir, en nous laissant totalement la main sur l’équipement et le terrain.

L’avenir de cet équipement se dessine :

- Une stabilité assurée pour les prochains spectacles et les saisons culturelles, malgré les pertes phénoménales de budgets.

- Un défi pour trouver un équilibre financier pour un équipement reconnu et important de la vie de notre territoire au-delà des frontières communales.

- Un projet que nous construirons tous ensemble car c’est un lieu central qui peut être moteur du lien social et citoyen de notre commune mais aussi en lien avec le Parc naturel, Paris Saclay et l’ensemble économique que représente SQY.

Nous saluons la responsabilité du Conseil municipal et du Conseil communautaire qui ont validé cette cession, à l’unanimité pour chaque instance.

Guérigonde HEYER