Le 8 mars dernier, encore une fois, la journée internationale des droits des femmes, créée il y a 48 ans, a été célébrée.
Petit rappel de la définition du mot « droit » : Le droit est l’ensemble des règles qui régissent les rapports des membres d’une même société.
Ce qui est donné ou permis à un homme, ne le sera pas moins pour une femme.
A Magny les Hameaux, comme ailleurs parfois, une Femme n’obtiendra pas automatiquement la place qui lui revient. Celle-ci ne lui sera pas donnée d’office. Elle devra se battre pour l’obtenir.
De plus, elle devra démontrer ses ambitions et prouver qu’elle a des capacités. Est-ce cela l’Egalité ?
Naïvement, j’espérais un changement de certaines mentalités. Cela n’est pas complètement d’actualité. Beaucoup d’hypocrisie en réalité.
La discrimination existe et existera encore de nombreuses années dans ces conditions.
Comment expliquer ce phénomène ?
A mon humble avis et sans en faire une généralité, car il ne faut pas exclure les exceptions, la femme est qualifiée de fragile, parfois incompétente, souvent sensible...
N’oublions pas que les femmes sont fortes. Elles représentent La PAIX malgré une société qui exige d’elles la combativité, donc La GUERRE !
Ceci étant, les femmes n’ont pas le monopole du Cœur. Certains hommes aussi partagent cette valeur et c’est tant mieux !
Je fais un rêve que chaque homme comprenne la difficulté d’être une femme.