Séance dédicace de l'auteure Magnycoise Nelly Topscher
Magnycoise depuis 2002, et travaillant à SQY, Nelly Topscher s'est lancée dans l’écriture en 2017. C’est suite à un concours de nouvelle qu'elle décide de dépoussiérer ses vieux écrits. Le samedi 22 juin, elle sera à la Médiathèque Jacques Brel pour une séance dédicace.
Nelly Topscher dédicacera de son ouvrage "La part du diable". Aujourd’hui plusieurs de ses romans ont été publiés chez Art en Mots édition (maison d’édition située dans le Lot), ainsi que des recueils de nouvelles à plusieurs mains.
Elle vous présentera sa Dark romance, intitulée la Part du diable samedi 22 juin, dès 15h30. Elle sera accompagnée dans cette séance de dédicace par Christian Guillerme, auteur du thriller « La corde de Mi ».
Les romans sont disponibles directement auprès des auteurs ou sur toutes les plateformes dédiées.
Coordonnées
Recent
- -
Résumés et extraits des romans
La Part du diable
Manu et Myriam appartiennent au même monde ; celui des cœurs remplis de colère et de violence... Leur dieu : le whisky. Leur famille : la Meute. Leur mission : Tuer. À sa sortie de prison, Manu, sans repères, devient tueur à gages pour une puissante organisation, La Meute.
Myriam, au lourd passé, survit le cœur empli de haine dans une vie qu’elle n’a pas choisie. Leur rencontre dans un bar marquera la naissance du plus impitoyable duo qu’ait connu la Meute.
Que donnera la rencontre entre Manu et Myriam ? Répondez-vous aussi à l’appel du loup et plongez dans l’univers de ce couple hors du commun !
Extrait
La pluie tombe sans discontinuer depuis hier au soir. Rien que le bruit des gouttes sur les volets fait baisser, encore d’un cran, mon moral déjà si bas. Je consulte mon portable pour vérifier l’heure, et me retourne dans mon lit. Je cherche au fond de moi le courage de me lever, mais n’y arrive pas. Pourtant, il le faut. D’habitude les salariés en repos apprécient leur journée. Pas moi. Je sais qu’à tout moment le téléphone peut sonner, et m’entraîner vers ce job d’appoint dans lequel je suis tombée. Cumuler deux emplois pour améliorer son quotidien et payer des dettes. Beaucoup le font, le souci n’est pas là. Ce qui me fait enrager c’est que ces dettes ne sont pas les miennes, mais celles du connard dont je suis tombée amoureuse, et qui m’a fait contracter un crédit. Je soupire au fond de mon lit. Putain que l’Amour rend conne !
Bien sûr, j’aurais pu trouver un autre emploi que celui proposé par une connaissance, il y a déjà plusieurs mois. Le créancier étant à cran, l’idée de me faire de l’argent rapidement m’avait fait accepter, sans vraiment réfléchir, cette proposition.
La corde de Mi
Hécatombe dans le milieu de la musique rock...
Octobre 2011, le chanteur d’un groupe de rock encastre sa moto sous un camion à la veille d’un concert très important.
Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé par le reste du groupe.
Février 2012, un groupe de black metal est littéralement massacré à la machette au nord de Paris.
Fin 2015, dans un studio de la banlieue ouest, des musiciens reçoivent un personnage étrange et dérangeant lors d’une séance d’audition. Le bassiste du groupe ne croit pas à une visite anodine, il sent que cet inconnu porte en lui un présage funeste, que quelque chose d’irrémédiable est en train de se mettre en place.
Il décide alors de mener sa propre enquête, en solitaire, et ce qu’il va découvrir se révélera absolument terrifiant.
Plongez dans ce polar haletant et suivez pas à pas les investigations d'un bassiste, bien décidé à découvrir quel funeste destin attend son groupe.
Extrait
Il habitait près du cimetière communal, à Montreuil, pas très loin du lycée Jean Jaurès, là où il avait passé une partie de sa scolarité, il y avait ses repères. Son appartement en location était encastré dans un immeuble sans charme. Il était juste en face d’un entrepôt délabré qui serait bientôt transformé en deux lofts aux prestations luxueuses. C’était écrit en énormes lettres rouges sur un panneau arrimé à l’une des façades noyées sous un déluge de graffitis immondes. Pour passer inaperçu, cet endroit était idéal. C’était la seconde commune de Seine-Saint-Denis par son nombre d’habitants. Quatre-vingt-dix nationalités recensées dont une importante colonie malienne, beaucoup d’intermittents des arts vivants, autrement dit pas mal de marginaux ou considérés comme tels, il était à sa place, dans son élément. L’étiquette collée à la commune : « seconde métropole du Mali » l’avait toujours interpellé. Il suffisait de se connecter sur la toile pour comprendre que cette affirmation était erronée, Montreuil postulait, au mieux, à la trentième place des villes maliennes, que ce soit en termes de population ou d’économie. Cette contre-vérité ancrée dans la légende urbaine prouvait bien que les gens étaient bêtes à manger du foin, ce qu’il savait déjà !
Biographies
Bio (Amazon) de Nelly Topscher.
Agée de 44 ans, j’ai trois passions dans la vie. L’écriture, la lecture et le droit. Après une longue pause pour construire ma vie professionnelle et privée, j’ai eu envie de reprendre l’écriture en participant à des concours de nouvelles. Et l’addiction qu’est l’écriture est revenue et cette fois ne me quittera plus ! J’ai ressorti mes très nombreuses notes et mes vieux manuscrits de mes tiroirs avec l’envie de véritablement leur donner vie.
Bio (Amazon( de Christian Guillerme).
Né en 1963 à Clichy-la-Garenne en région parisienne, Christian Guillerme, ancien musicien de studio et bassiste dans des groupes de rock, vit actuellement en Seine-et-Marne. Informaticien de formation, il exerce la profession de concepteur fonctionnel au sein d'une grande entreprise du tertiaire sur le quartier d'affaires de La Défense. Il est l'auteur de nombreuses nouvelles à l'ambiance noire et inquiétante sur la plateforme Short Edition, et a participé également à plusieurs recueils (Tous pour Boilt, Le refuge...) La corde de Mi, son premier roman, visuel et haletant, s'inscrit d'emblée dans la grande tradition des thrillers qui mettent en scène des personnages ordinaires confrontés à quelque chose de terrifiant. Son personnage principal, véritable condensé du mal, vous hantera longtemps après le mot FIN.