Sortie seniors
Sortie seniors
INSCRIPTIONS A PARTIR DU 2 JUIN 2026 Sortie journée
Matin: visite du domaine de la Grange-Prévôté de 10h à 12h visite costumée du Domaine suivi de la découverte du parcours botanique
Pique-nique sur place
Après-midi 14h30 / 16h30: Visite du domaine des macarons de Réau suivi d'un gouter
Créé au Moyen-Age, le domaine de la Grange-la-Prévôté est administré par un prévôt, d'où vient le qualificatif. Le parc est dessiné au XVIIIe siècle suivant le modèle des jardins « à la française » à partir d'une perspective de 5,5 kilomètres de long, d'Est en Ouest. L'histoire du site bascule après la Révolution lorsque, le 25 novembre 1800, le Général Bernadotte et son épouse Désirée Clary achètent le domaine. Cette dernière donne une nouvelle impulsion au parc en créant des allées de marronniers et un parc « à l'anglaise » et confie le domaine à son frère, Nicolas Clary, en 1812, Bernadotte devant partir fonder la dynastie qui règne toujours sur le trône de Suède.
Aux Macarons de Réau, chaque bouchée raconte une histoire. Celle d’une entreprise familiale et artisanale, fondée il y a presque 60 ans au cœur de la Seine-et-Marne.
Transmise avec amour depuis trois générations, notre recette traditionnelle n’a pas changé : de la poudre d’amande, du sucre, et du blanc d’œuf. Rien de plus, rien de trop. Juste l’essentiel pour créer un macaron vintage, craquelé et fondant à cœur, comme autrefois.
Sortie en mini-bus
Prévoir un pique-nique pour le midi
Tarif au quotient, renseignements et inscriptions (A PARTIR DU 2 JUIN) auprès du Centre Social Albert Schweitzer place du 19 mars 1962
78114 Magny-les-Hameaux
01.30.52.22.00 centre.social@magny-les-hameaux.fr