Permanence au composteur collectif - esplanade Gérard Philipe
Permanence au composteur collectif - esplanade Gérard Philipe
Le 17 septembre 2026, de 16h à 18h
Les maitres-composteurs de Saint-Quentin en Yvelines viennent vous rencontrer directement à Magny!
Venez découvrir le composteur collectif du Buisson, vous renseigner et pourquoi pas participer à ce projet local!
RDV le 17 septembre 2026 !
Le vendredi 16 janvier au matin, le composteur collectif du Quartier du Buisson a été installé par les équipes de SQY!
Depuis ce jour, vous êtes plus de 80 foyers à vous être mobilisés autours de la réduction et la valorisation de vos déchets organiques.
La ville travaille avec SQY afin que chacun puisse s'approprier de ce projet. Pour cela, les maitres-composteurs de SQY vous proposent une permanence le jeudi 17 septembre, de 16h à 18h directement devant le composteur.
Vous pourrez venir vous renseigner, poser toutes vos questions sur le tri, le fonctionnement du composteur, que faire du compost et pourquoi pas rejoindre les nombreux participants du quartiers déjà investis.
Vous pourrez alors repartir avec votre bio-seau à la maison pour commencer une nouvelle aventure collective!
Dates et horaires
-
Fecha de mensaje
25/08/2026
Última modificación
25/08/2026
Coordonnées
Composteur collectif
Esplanade Gérard Philipe
à proximité du Gymnase Auguste Delaune
78114
Magny-les-Hameaux
transition.ecologique@magny-les-hameaux.fr
Contact
Louise Bellanger - chargée de mission transition écologique
transition.ecologique@magny-les-hameaux.fr
01.39.44.71.60
Service déchets de SQY
dechets@sqy.fr
Liens utiles
Infos pratiques
RDV devant le composteur collectif
Permanence de 16h à 18h