L'absurde peut être comique mais en politique il est tragique.
Les agriculteurs manifestent pour de meilleurs revenus ? On leur donne l'autorisation de s'empoisonner plus et de polluer davantage.
Le risque de cancers et dangers pour la fertilité, AVC, etc… est multiplié par les polluants éternels, PFAS (per- et polyfluoroalkylées) ? C'est justement l'un de ceux-ci qui reste autorisé dans les ustensiles culinaires, pour des raisons économiques.
L'Ecologie est, comme la Culture, une variable d'ajustement pour les gouvernements de droite que nous subissons depuis 30 ans. 2,2Mds d’euros amputés dans le budget 2024 de l’Écologie, développement et mobilité durables.
La parole des scientifiques, qui alertent sur les dangers présents et à venir, est ignorée ou insultée par des démagogues du café du commerce qui ont pignon sur rue dans les médias.
L'espoir reste dans l'exemplarité du local : notre équipe municipale est engagée dans le maintien et le renforcement de l'agriculture sur notre territoire, sur une production locale saine et accessible, sur la protection de la biodiversité, sur les économies d'énergie, sur le développement de moyens de déplacements propres ...
Toute proportion gardée, si les objectifs de la politique mise en œuvre à Magny les Hameaux l'étaient au niveau national, notre pays aurait meilleure mine ! serait moins pollué, plus respectueux de l’environnement et ne serait plus sous la menace de condamnations pour inaction climatique.