Article rédigé le 11 décembre
Notre Groupe constate avec préoccupation le manque de transparence persistant à Magny. Malgré nos alertes répétées, notamment concernant les problèmes de la cantine, la municipalité semble préférer l'omission sélective des faits.
Dans nos derniers articles nous avons exposé nos préoccupations quant à la gestion des réclamations des parents sur la cantine. Cependant, le Maire a récemment prétendu sur Facebook que l'opposition n'avait fait que des "incantations publiques" et que la commune agissait efficacement pour résoudre le problème. Nous maintenons notre engagement à relayer les inquiétudes des habitants, malgré les distorsions de nos propos.
En ce qui concerne le choix du nouveau prestataire de cantine, nous avions émis un avis positif en conseil municipal, bien que cela ne signifie pas une satisfaction totale, étant donné l'absence d'autres candidats. Nous avons néanmoins suivi et alerté sur les problèmes tels que le manque de protéines ou les quantités.
Un autre aspect de l'opacité concerne l'acquisition d'un terrain pour un lieu de culte musulman. Les habitants, légitimement préoccupés, ont sollicité des informations, mais le Maire esquive le sujet. Nous appelons à la transparence et à une consultation communale pour apaiser les tensions.
Face à l'absence délibérée d'informations de la Mairie, notre commune se retrouve plongée dans un climat délétère. Nous exhortons le Maire à reconnaître la voix de centaines d'habitants réclamant la transparence, qui ne peut être reléguée uniquement aux réseaux sociaux. Quand une information officielle est-elle prévue ?
Les élus de Magny Citoyens restent déterminés à représenter les préoccupations de la communauté magnycoise, que ce soit à titre individuel, associatif ou exprimées au sein de comités citoyens.
En cette période de transition vers la nouvelle année, nous formulons nos vœux chaleureux pour que 2024 apporte à chacun la transparence, la sérénité et la prospérité dont notre communauté a tant besoin.