Pasar al contenido principal

Fraternité

Magny-les-Hameaux, bien que dans un environnement privilégié, est aussi confronté aux problèmes d’incivilité et au désœuvrement juvénile.

Les oligarques qui parlent à l'oreille de notre gouvernement, imposent une politique qui bafoue la liberté, l'égalité et la fraternité, à la base des valeurs de tolérance et notre vivre ensemble. Malgré de nombreuses initiatives locales, on ne peut plus éviter parfois la colère.

De plus, via les médias qu'ils possèdent, ils imposent une dictature de discours manichéens, alarmistes, qui se succèdent à un rythme effréné. Cela engendre du ségrégationnisme et une évolution vers un communautarisme contraire à nos valeurs profondes.

Via cette guerre médiatique, ils font perdre les repères à toute une génération, précipitée dans un no-futur qui castre, un no-futur artificiel qui génère un mal-être.

Les fêtes de fin d'année peuvent être l'occasion de se réunir, de redonner du sens à la vie de ceux que nous croisons, d'encadrer nos enfants et ados, de rompre l'isolement à tout âge. Ne laissons pas nos " ainés" à la cuisine ! ni nos jeunes seuls face aux écrans !

C'est aussi l'occasion de s'inscrire dans le grand projet intergénérationnel que nous développons à Magny-les-Hameaux, pour briser les enfermements, la solitude et réchauffer les cœurs.

Brigitte BOUCHET