Pasar al contenido principal

Une rentrée sur tous les fronts

Après un été qui, nous l’espérons, a été très riche pour tous, la rentrée s’est annoncée pleine de projets dans l’objectif de vous apporter une aide au passage de ce cap, toujours difficile de l’après grandes vacances.

Lors de la rentrée scolaire, les enfants ont pu retrouver leurs écoles avec pour certains une nouvelle cours bien verte, qui pour d’autres le deviendra prochainement. Ils auront pu également découvrir les nouveaux repas confectionnés par la cuisine centrale de Trappes, dans le cadre d’un nouveau partenariat.

Lors du forum des associations qui permet de découvrir un large panel d’offres, chacun a pu y trouver l’activité de son choix. Ce forum rencontre, chaque année, un énorme succès démontrant toute son utilité pour la vie sociale de nos habitants.

La saison culturelle, avec un démarrage le 16 septembre au Musée de Port-Royal des Champs s’annonce encore une fois  distrayante. Comme à l’habitude, la ville s’engage tout au long de l’année à vous proposer de belles émotions musicales et artistiques, à des tarifs très doux pour les Magnycois.

Les services communaux (sport, séniors, jeunes…) seront ravis de vous retrouver à nouveau lors des activités proposées, rapidement en cette rentrée 2023/2024.

Cette année sera également l’occasion de mobiliser l’équipe municipale, les services communaux et les entreprises ainsi que les commerçants de la commune au tour du dispositif DuoDay (www.duoday.fr) qui  permettra aux personnes en situation de handicap de vivre la journée d’un métier.

Vos élus s’efforcent de faire des choix pertinents pour les Magnycois dans un contexte financier et social toujours tendu, source d’inquiétude constante au vue de la conjoncture mondiale anxiogène.

Emilie Stella