Qui a peur du loup ? - Exposition personnelle d'Hélène Peytavi
Du 13 au 26 mai à la Maison des Bonheur, découvrez l'exposition personnelle d'Hélène Peytavi Qui a peur du loup ?
Hélène Peytavi participe à la réalisation du vingtième Livre infini, avec les élèves des deux classes de l’école Rosa Bonheur.
Pour son exposition personnelle à la Maison des Bonheur, Hélène Peytavi déballe ses dessins et rouleaux colorés de végétation : sous les arbres, éden, fruits dé_fendus seront le décor pour une nouvelle production de figures d'animaux réalisées lors de la préparation du vingtième Livre infini avec les élèves de l'école Rosa Bonheur.
Ce vingtième Livre infini Un territoire, une mémoire sera également présenté à cette occasion à la Maison des Bonheur, avant de rejoindre la collection des Livres Infinis.
Hélène Peytavi
Depuis ses études en Arts Plastiques à Paris 8 et aux beaux-arts de la Ville de Paris, elle poursuit une recherche sur la couleur et la transparence dans la peinture. Elle vit et travaille à Paris mais aussi à proximité de la Méditerranée, entre mer et montagnes. Elle se nourrit du réel comme d’une petite musique, partition inachevée du monde. Tout est vivant.
Pour Qui a peur du loup? c'est sans peur ni reproche qu'elle se lance dans la figure animale en complicité avec les enfants de l'école Rosa Bonheur qui eux, n'ont peur de rien. Et pour le coup, en noir et blanc, comme les images d'un vieux film muet imprimées dans notre mémoire collective. Saisir le mouvement, ne pas rater le moment, Hélène Peytavi, est à l'affût, comme le chasseur, de l'instant présent.
Coordonnées
Reciente
- -
Du 13 au 26 mai ● de 14h à 18h
Vernissage vendredi 17 mai à 18h30
Tout public
Gratuit
- reservation@magny-les-hameaux.fr
- 01.30.23.44.28