Pasar al contenido principal

Soutenons le service public de proximité !

Notre équipe veille depuis des années sur la consommation énergétique de nos équipements. La transformation de certains équipements donne déjà des résultats. Nous intervenons auprès des bailleurs et copropriétés pour aider à rénover.

Dans le même temps, l’Etat navigue à vue, sans prendre en compte la nécessaire rénovation énergétique des logements. Il précarise encore et encore les plus en difficultés. La crise internationale actuelle ajoute un coup de semonce marquant d’avantage l’inaction politique. D’ailleurs, de crise en crise, aucune planification n’est mise en place : santé, éducation, logement et maintenant énergie. Il suffit de travailler pour le bien commun sans œillère partisane pour le comprendre, voir que cela touche notre quotidien et notre action locale.

A Magny les Hameaux, au-delà de nos investissements lourds, nous accélérons notre sobriété énergétique. Nous cherchons des solutions économiques et climatiques : par exemple l’extinction de l’éclairage public étendue sur l’ensemble de la commune. C’est une compétence de l’agglomération, nous avons défendu cette orientation politique pour l’obtenir.
 

La situation budgétaire est critique pour toutes nos collectivités. Les hausses des coûts atteignent des records inimaginables, s’ajoutant aux baisses des dotations et l’augmentation des ponctions par l’État qui continuent. 

L’absence de vision et les choix financiers catastrophiques faits par l’État impactent directement la commune. Il met à mal le service public de proximité et anéantit toute marge de manœuvre. Toutes les associations de collectivités locales, dont  l’Association des Maires de France, alertent sur ce danger !

Oui, la situation dans laquelle se trouvent nos territoires est la responsabilité directe des choix gouvernementaux. À notre niveau, nous cherchons, adaptons, débrouillons au mieux au quotidien et pour l’avenir. Notre équipe continue sur le cap fixé en gérant chaque nouvelle crise, avec la participation des habitants.

Pour y parvenir, plus que jamais, nous avons besoin de vous : apportez vos suggestions et idées !

SlimaneMoalla