Génération 2024 : 1 200 élèves au Golf National pour deux journées olympiques exceptionnelles

Chaque année, la Journée olympique est célébrée partout dans le monde, le 23 juin. Elle est l’occasion unique de s’initier à la pratique de sports olympiques, en présence d’athlètes, dans le partage et les valeurs de l’olympisme. Au cœur de cet événement, trois fondamentaux « bouger, apprendre et découvrir » font écho avec les valeurs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

À SQY ce n'est pas une journée mais deux jours qui sont dédiés à la découverte et à la pratique sportive de disciplines olympiques et paralympiques : les mercredi 22 et jeudi 23 juin.

Quarante-quatre classes du territoire et des Yvelines, dont une classe de l'école André Gide et une classe du Collège Albert Einstein, ont partacipé à des ateliers sportifs, des démonstrations et des animations dans le cadre exceptionnel du Golf National, site olympique.

Les enfants et adolescents participent aux ateliers sportifs (une quarantaine sur les deux jours), assistent à des démonstrations de tumbling (gymnastique acrobatique), de football freestyle, de break dance et de double dutch (corde à sauter acrobatique, chorégraphiée), rencontrent des athlètes et fédérations...

À l’issue de la journée, vers 15h30, les élèves ont présenté le flashmob, préparé en amont dans les différentes classes, avec la participation du chorégraphe Iffra Dia.

La ville de Magny-les-Hameaux, collectivité hôte, s'associe bien évidemment à ce temps fort et partagera quelques photos de cette animation.