On savait déjà que les agents municipaux étaient indispensables au bien être des Magnycois : présents sur tous les fronts de notre quotidien pour déneiger, s’occuper de nos petits, nettoyer, nous cultiver, nous distraire, nous informer, nous soutenir, nous protéger… leur proximité et leur disponibilité sont au service de tous et à chaque instant !
La crise sanitaire a définitivement renforcé ce constat : ils sont présents pour prendre soin aussi de notre santé ! Organisant les transports et les accompagnements vers les centres de vaccination, prenant soin de nos ainés, de nos jeunes et des plus fragiles d’entre nous, fournissant des masques…
Ce modèle d’organisation : on aurait aimé le retrouver au sommet de l’Etat ! L’action publique doit être au service des citoyens et s’appuyer sur une administration compétente et impliquée à qui on donne les moyens de travailler !
Malheureusement, c’est un tout autre schéma qui a été mis en œuvre : manque d’anticipation, choix budgétaire calamiteux (fermeture de lit de réanimation en pleine crise covid !), choix politique infantilisant et liberticide ! Choix économique libéral qui privilégie les intérêts des grandes multinationales au détriment de tous les acteurs de notre société : commerçants, enseignants, étudiants, acteurs, précaires….
Nous avons besoin de retrouver à l’échelon National ce qui fait la force de notre collectif à Magny les Hameaux : la solidarité et la justice sociale.
Car nous le vivons déjà ICI et Maintenant : c’est donc qu’un Autre Monde est possible ! Il faut juste le vouloir ensemble.
autremonde@numericable.fr • http://autremondemagny.unblog.fr/