Printemps des Poètes / Journée internationale des droits des femmes
Dans le cadre du Printemps des poètes et de la Journée internationale des droits des femmes, venez découvrir, ce samedi 8 mars, un véritable bazar poétique volcanique !!

MÉDIATHÈQUE JACQUES-BREL - DE 14H À 16H
Découvrez un récital interactif avec le public : Épopée du poème, épopée du public. Choisissez votre texte parmi plus de 300 propositions de 130 auteurs que Timothée Laine vous interprétera de mémoire, un récital de poésie à la carte à composer à ses côtés.
MAISON DE L'ENVIRONNEMENT
De 14h à 20h : ateliers / performances poétiques et dansées
20h30 : projection cinéma
Restauration sur place par les Amis de l'Estaminet à partir de 16h
- Atelier d'écriture en famille - de 14h à 16h
Avec Ernis, poète slameuse et militante féministe. L’égalité entre les femmes et les hommes, entre les filles et les garçons, sera abordée dans cet atelier d'écriture collective. Le résultat pourra donner lieu à une restitution sous forme de slam !
- Performances poétiques - de 16h à 19h
Avec Ernis, Ariane Lefauconnier, Selim-a Atallah Chettaoui, Guillaume Garnier de Barros, Timothée Laine et Clémentine Pernot et les éditions 10 Pages au Carré !!
- Performance de danse et poésie - 19h
Découvrez un dialogue entre la poésie et la danse, dans l’intimité de deux femmes artistes et mères. Avec Nawel Ben Kraïem, poétesse, comédienne et chanteuse, et Carmel Loanga, danseuse et chorégraphe Hip Hop.
- Projection du film La Syndicaliste - 20H30
Film de Jean-Paul Salomé (2023), avec Isabelle Huppert. Un thriller haletant sur un scandale d’état. Le film sera précédé du court métrage "Naomie aime" sur les violences conjugales, produit par Margaux Boynard et soutenu par LE CINOCHE.
Coordonnées
Upcoming
- -
Réservation conseillée au 01 30 23 44 28 ou reservation@magny-les-hameaux.fr
Gratuit