Rassemblement populaire
Il y a trois ans, jour pour jour, Samuel Paty, professeur d’Histoire, géographie et éducation morale et civique, était décapité pour avoir simplement fait son métier, pour avoir aidé des jeunes gens à réfléchir par eux-mêmes, pour avoir appliqué comme tous les enseignants le programme de notre École républicaine.
Nous nous étions rassemblés pour lui rendre hommage et soutenir sa famille et ses proches, mais aussi tous les agents qui accompagnent nos enfants au quotidien.
Vendredi, Dominique Bernard, professeur de Lettres, a été froidement assassiné par un terroriste. Un de ses collègues, professeur d’EPS a été blessé, ainsi qu’un agent d’entretien et un agent technique qui ont tenté d’arrêter ce terroriste.
Nous sommes à nouveau plongés dans l’effroi.
Au nom des habitants et de l’ensemble de notre Conseil Municipal, Monsieur le Maire a souhaité exprimer ce lundi 16 octobre à 14 heures, notre soutien à leurs proches, aux élèves et collègues, à tous les enseignants.
"L’union des citoyennes et citoyens de notre République doit appeler à un soutien collectif sans faille pour celles et ceux qui travaillent à la construction des esprits citoyens, car l’Éducation est essentielle pour la Liberté de penser qui forge notre socle démocratique. Chaque parent, chaque famille, chaque citoyenne et citoyen peut et doit saluer le travail effectué au quotidien dans toutes nos écoles par tous les personnels. Leur considération, la reconnaissance de leur métier, doivent submerger la haine qui tente de détruire nos Libertés."
Retrouvez l'allocution de M. le Maire en suivant ce lien : https://magny-les-hameaux.fr/sites/magny-les-hameaux/files/document/2023-10/Rassemblement-populaire-16-octobre-2023.pdf