Je me permets de reprendre les termes de Monsieur le Maire énoncés le 8 mai 2023 dans son discours, lequel cite Aung San Suu Kyl, Prix Nobel de la paix (1991) : « La Paix ce n’est pas seulement mettre fin à la violence ou à la guerre mais aussi à tous les autres facteurs qui menacent la Paix : comme la discrimination, l’inégalité, la pauvreté »
Comment mettre ces paroles en action ? chacun de nous, s’est-il, à un moment donné, retrouvé dans une situation de discrimination ? Surement ; d’inégalité ? peut-être ; de pauvreté ? sans doute.
Face à ce constat, quelle réponse peut apporter la puissance publique pour favoriser l’égalité ?
A Magny Les Hameaux, le budget alloué à la caisse des écoles permettait un fonctionnement acceptable parfois tendu. Par décision du Maire, celle-ci a été mise en sommeil dès 2021 en attendant sa dissolution totale fin 2023.
Est-il envisageable d’obtenir le montant des dépenses réelles et spécifiques allouées à chacune des écoles de la commune depuis 2021 ?
Auparavant, la règle était claire : un montant fixe était alloué par enfant de primaire et maternelle. Qu’en est-il à ce jour ?
Nous demandons à l’équipe majoritaire d’activer les leviers, de communiquer auprès des parents et de donner à l’école les moyens d’être à la hauteur de ce qui est attendu pour nos enfants.
Avec beaucoup d’espoir pour les mois à venir, Magny Citoyens vous souhaite de bonnes vacances d’été.