Skip to main content

Et si vous adoptiez une poule ?

Le principe : vous achetez une poule de réforme pour lui éviter l'abattoir et en échange, elle réduit le poids de votre poubelle (jusqu'à 75 kg /an) et vous procure de bons oeufs frais !

poule

Envie d'en savoir plus sur cette initiative originale soutenue par la Ville ? Rendez-vous mercredi 15 mars, 20 h 30, au pôle musical et associatif Blaise Pascal, pour une réunion d'information animée par Tanguy Lorphelin, fondateur de À chacun sa poule.

L'adoption d'une poule est une solution alternative à la réduction des déchets alimentaires mais avant de vous lancer, assurez-vous que chaque membre de la famille soit d'accord avec l'idée d'accueillir une ou des poules dans votre jardin.
C'est une décision qui ne doit pas être prise à la légère car les poules sont des êtres vivants dont il faudra prendre soin...

Des questions sur la façon d'accueillir une poule ? Des doutes sur les aménagements à prévoir ? Tanguy Lorphelin pourra répondre à toutes vos questions lors de cette réunion d’information et de formation, organisée avec la Ville.

Si vous êtes prêts à vous lancer, vous pourrez vous inscrire à la fin de la réunion afin de pouvoir être contactés courant mai, date prévue de la distribution des poules dans les familles d'accueil !

Infos pratiques

Mercredi 15 mars, 20 h 30

Pôle musical et associatif Blaise Pascal