Skip to main content

Semaine Olympique et Paralympique 2022

Du 28 mars au 31 mars 2022

Du lundi 28 au jeudi 31 mars, le service des sports de la Ville organise une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.

atelier sportif SOP22

Durant cette semaine les élèves du CP au CM2 mais aussi quelques collégiens de la ville pourront découvrir et pratiquer différentes disciplines sportives Olympiques et Paralympiques telles que l'escrime, la boccia, l'athlétisme, le tir à l'arc, le basket fauteuil et pourront aussi échanger avec des athlètes handisport qui répondront à toutes leurs questions.

Une éco box sera mise sur place afin de récolter d'anciens vêtements de sport, baskets et matériels de sport afin de leur donner une seconde vie !

Les 3 athlètes handisports présents lors de cette semaine olympique et paralympiques sont :

  • Lundi 28 mars : Florence Sireau
    Elle est aussi tetraplégique mais en classe 2 (Par rapport à Nicolas, elle a la possibilité d'utiliser ses triceps et donc de pouvoir lever les bras). Elle a un parcours incroyable puisqu'elle a participé à tous les jeux olympiques depuis Seoul, et dans deux sports. Athlétisme, où elle a ramené beaucoup de médailles. Et Tennis de Table. Elle est actuellement 9ème mondial mais elle met fin à sa carrière. Elle a pris la présidence du club depuis 1 an.
     
  • Mardi 29 mars : Nicolas Marly
    Nicolas est un classe 1 (Le plus handicapé possible dans la classification tennis de table handisport). Il a commencé le ping il y a 1 an et demi et il a déjà atteint l'équipe de France. C'est un ancien sportif de HN valide en natation et il s'est mis au tennis de table après son accident. Il est tétraplégique et ne peut pas tenir sa raquette sans un moule de sa main en impression 3D. Il part en Thailande en juillet pour aller se faire classifier à l'international par le plus grand classificateur au monde.
     
  • Jeudi 31 mars : Romaric Vinchon
    Numéro 1 Français sourd, il a eu une malformation de naissance. Il est né sans oreille et avec un système respiratoire défaillant. Il respire et parle grâce à une trachéo permanente et il a un implant cochléaire pour entendre. Il part au Deaflympics, les jeux olympiques pour les sourds début mai.
Dates et horaires
Recent
  • -
Infos pratiques

Ouvert aux scolaires uniquement

Contact

Services des sports 01 39 44 71 58