Chat alors ! Une exposition lumineuse en cours d'installation

Quel est le sujet de l’exposition qui est actuellement en cours de montage, ce mardi 8 février, à la Maison de l’environnement ?  

Vous donnez votre langue au chat ? 
Allez, on vous met sur la piste…  
 
D’abord très figuratif, Franck Legendre devient au fils des années plus attiré par l’impressionnisme, l'art brut et l’art naïf à la manière du Douanier Rousseau. Ainsi, le noir disparaît peu à peu de ses peintures, les couleurs deviennent vives, les personnages et paysages sont épurés pour ne laisser place qu’à l’essence même du sujet.  
 
Cette rétrospective vous permettra de découvrir son univers, sa vie, ses moments de tristesse, de doute, de joie à travers plus de 60 dessins, collages et peintures qui laissent la part belle, au fil des années, à ses compagnons à quatre pattes : Barbouille, Macaron, Papaye…  
Ca fait plus de 35 ans qu’il couche sur le papier ses émotions (et oui Franck a la fibre artistique dès son plus jeune âge !).  
C’est à pas de chat que le félin prend, peu à peu possession de l’univers de Franck pour en devenir depuis une vingtaine d’années l’élément récurent de ses œuvres.    
 
Si vous n’avez pas d’autres chats à fouetter, venez découvrir cette belle exposition, samedi 12 février dès 14 heures !