UNE RENTREE COMPLEXE

A l’aube de cette nouvelle année scolaire 2021/2022, nous nous interrogeons sur les difficultés en perspective suite aux différentes fermetures de classe annoncées.

Nous aspirons tous à ce que nos jeunes puissent acquérir les fondements scolaires et poursuivre l’apprentissage scolaire dans des conditions acceptables, d’une part pour les professeurs et par conséquent pour les enfants.

Quelles actions ont été (ou sont) entreprises par l’élue en charge du scolaire sur ces fermetures de classes ? Anciennement représentante de parents d’élèves, quelles solutions sont mises en œuvre pour pallier à ces décisions ?

La nouvelle majorité municipale n’est pas sans savoir que des nouveaux programmes locatifs sont en cours de livraison et par conséquent, vont engendrer de nouvelles inscriptions d’enfants dans nos écoles Magnycoises.

Dommage que cela n’ait pas été suffisamment défendu auprès de l’inspection académique, ce qui aurait préservé l’équilibre des classes.

Nous demandons qu’une communication soit faite aux familles sur les conséquences de ces fermetures.

Ne pas agir laisse penser que la majorité actuelle n’est plus dans la dynamique passée et que les batailles anciennement menées ne sont plus suivies d’effet.

Nous espérons que la précédente année 2020/2021, qui ne fut pas simple pour les familles en terme de gestion de la crise sanitaire, laisse place à une nouvelle année moins stressante pour tous : les parents, leurs enfants, les séniors et nos agents en charge de notre commune.

Belle rentrée à tous

contact@magnycitoyens.fr

Thérèse Malem