Skip to main content

2021, une année atypique

Le Budget 2021 sera le premier budget de notre nouvelle équipe que vous avez élue en mars 2020.

Cette gestion s’effectue dans un cadre plus contraint, les dotations de l’Etat sont toujours en baisse. Ces dotations nous sont versées pour compenser les compétences que l’état nous demande de prendre à notre charge.

En 2012, ces dotations forfaitaires nettes des ponctions de l’Etat sont de 1 750 000 € et représentaient 12,5% des recettes de fonctionnement de notre commune.

En 2020, elles ne représentent que 239 000€ soit 1,7% de ces recettes de fonctionnement. Et ceci à compétences constantes.

En 2021, nous serons à nouveau prudents en terme budgétaire. L’impact COVID va rendre les prévisions des recettes compliquées et il va apporter ses lots de dépenses supplémentaires au vu notamment de la précarité grandissante.

De nouvelles réformes fiscales arrivent avec leurs incertitudes, aussi bien au niveau de l’agglomération que de notre commune, avec entre autres :

- le transfert de la taxe foncière départementale à la commune.

- la suppression progressive de la perception de la taxe d’habitation par les communes.

Votre nouvelle équipe, depuis un an, continue et continuera de gérer le budget de notre commune avec rigueur.

Nous mettrons un point d’honneur à réaliser les objectifs validés dans notre programme par les habitants : le haut niveau de service public, la solidarité entre les Magnycois, l’accompagnement des familles, la transition écologique, la poursuite du désenclavement et le soutien à notre inestimable tissu associatif.

www.ensemblepourmagny.frcontact@ensemblepourmagny.fr • Facebook: ensemblepourmagny • Twitter : @Magny78114

Tristan Jacques